Plan d’entraînement et analyse de foulée

Pour les coureurs qui veulent améliorer leurs performances et atteindre leur but de façon optimale.

Pour assurer un résultat optimal nous recommandons les étapes suivantes :

Tu détermines bien entendu jusqu’à quel niveau tu désires être conseillé.

  1. Prise de connaissance : antécédents, futurs objectifs et temps disponible pour les entraînements.
  2. Test de condition : sur le tapis roulant avec mesure de paramètres importants qui seront analysés; ce qui permet de définir les zones individuelles pour un niveau d’entraînement optimal.
  3. Analyse : analyse des points forts et faibles (entre autre par analyse vidéo). Les résultats nous permettent de te donner des conseils afin d’améliorer ta technique ce qui est essentiel en vue d’éviter les blessures.
  4. Schéma du training : un schéma sera établi et suivi en fonction de l’objectif choisi.
  5. Programme spécifique pour stabilité et endurance : un programme d’entraînement sera établi en fonction de l’analyse ce qui est indispensable pour la prévention de blessures et l’amélioration de ta foulée.

Des études scientifiques sont à la base de nos schémas et programmes mais aussi adaptés au temps que tu peux consacrer à tes entraînements. En outre, nous proposons une approche holistique, cliquez ici pour plus d’information

Comme l’entraînement en groupe est informatif et motivant, nous organisons un training (en groupe) environ 5 fois par an. Tous les adeptes de BOOST sont les bienvenus mais également tous ceux qui désirent faire connaissance.